Adresse : 5 rue du Brugayrac 81400 Blaye-les-Mines
francais     espagnol
Top
1- Qu’est-ce que l’hypnose ?

Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose est une thérapie brève. C’est une approche souple, indirecte et non dirigiste. Elle tient compte de la personne dans sa globalité, et dans un total respect. L’hypnose est un état d’être, entre le sommeil et l’éveil. C’est ce que l’on appelle un état modifié de conscience. Il s’agit d’un processus dans lequel votre l’inconscient va pouvoir repérer les messages cachés qui lui sont destinés afin de libérer les blocages enfouis. L’inconscient se révèle une puissance bienveillante qui coopère sous état hypnotique, pour que chaque personne en recherche d’amélioration puisse mobiliser et utiliser ses ressources intérieures, son potentiel, afin d’obtenir les changements désirés.

2 - Peut-on traiter plusieurs problèmes dans une même séance ?

Oui, il est tout à fait possible de traiter plusieurs problèmes en une seule séance. Vous pouvez me faire une liste au préalable de tout ce que vous souhaitez changer et je la soumettrai à votre inconscient. C’est donc l’inconscient qui décidera de régler ce qui est le plus important pour lui selon ses priorités, sachant que plusieurs problèmes peuvent avoir parfois la même cause.

3 - Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances va dépendre de chacun. Une seule séance peut suffire, mais le plus souvent deux séances sont nécessaires. Nous ne pouvons de toute façon pas confirmer le nombre de séances à l’avance, puisque chaque personne va réagir différemment. Cela dépendra d’une part, de la profondeur du problème qui est parfois plus ancré, et qui pourrait nécessiter trois séances ou plus afin de libérer les blocages les plus forts. D’autre part, cela dépendra également de votre propre démarche. En effet plus vous serez actif et motivé après la séance, et plus vous ferez confiance à votre inconscient, plus vite vous aurez des résultats.

4 - Faut-il avoir un don pour hypnotiser ?

L’hypnose thérapeutique est une technique qui s’apprend. Les hypnothérapeutes n’ont donc pas de don particulier. Cependant un bon praticien sait rester attentif à ses ressentis et à son intuition, qui lui permettent de déceler votre point sensible et ainsi de trouver la cause de votre blocage plus rapidement.

5 - Tout le monde est-il hypnotisable ?

L’hypnose est un état naturel et propre à l’être humain. Cet état de conscience modifié peut être induit en séance, mais peut aussi se produire spontanément (lors de la réalisation d’une tâche minutieuse, ou lorsque l’attention est toute entière captée par un film, par exemple). De ce fait, on peut dire que tout le monde est hypnotisable, c’est-à-dire que tout le monde possède cette capacité d’entrer en hypnose. Par contre, chaque personne n’y rentre pas de la même façon, la profondeur de cet état pouvant varier d’un sujet à l’autre.

6 - Est ce qu'il y a un danger en pratiquant de l’hypnose ? Y a-t-il un risque de perte de contrôle ?

Il n’y aucune perte de contrôle ou manipulation pendant une séance d’hypnose thérapeutique. Contrairement aux idées reçues, vous gardez tout le contrôle et êtes parfaitement lucide ; les changements se font inconsciemment.
L’hypnothérapeute se doit bien entendu de respecter certaines règles afin de ne vous faire courir aucun danger. De plus votre inconscient ne fera que ce qui est bon pour vous et ne se laissera pas manipuler.
Comme l’explique Camille Griselin, créatrice de la méthode Sajece, un praticien en hypnose Sajece se place en position basse par rapport à vous : c’est à dire qu’il vous accompagne et vous guide sans vous diriger ou vous imposer quoi que ce soit, vous restez maitre de la situation et c’est vous-même qui décidez.

7 - Est- ce qu'on peut venir accompagné ?

Vous pouvez bien sur venir accompagné si cela vous rassure. L’important c’est que vous puissiez vous sentir à l’aise et en confiance, pour vous sentir totalement en sécurité.